Créée en 1990, la Fondation s’est fixée comme objectif de pérenniser la mémoire de l’Internement et de la Déportation au-delà de la génération des témoins et de faire connaître les valeurs qui en sont issues.

***

Retrouvez les actualités de la Fondation et de nos partenaires
sur notre blog, sur Facebook et sur Google+

***

Retrouvez des informations sur le Concours national de la Résistance et de la Déportation 2014-2015 sur notre blog.

***

Télécharger le dossier de demandes de subvention pour l'année 2015 :
→ Partie 1 | → Partie 2 | → Partie 3

***

Effectuer une recherche sur le livre-mémorial ou la banque de données multimédia (Accès à la bibliothèque, aux collections audio-vidéo, à la liste des lieux d'internement...)

***

Les Expositions de la Fondation, "La libération des camps de concentration" et "La Déportation dans les camps nazis 1933 - 1945", sont disponibles !

Accéder aux panneaux des expositions et aux modalités de commande

***

Télécharger le dépliant sur le système concentrationnaire