Créée en 1990, la Fondation s’est fixé comme objectif de pérenniser la mémoire de l’Internement et de la Déportation au-delà de la génération des témoins et de faire connaître les valeurs qui en sont issues.

***

Pour voir la nouvelle brochure du Concours national de la Résistance et de la Déportation, cliquez ici.

***

Vous trouverez ci-dessous le Dossier de demandes de subvention à l'usage exclusif des délégations territoriales de l'AFMD pour l'année 2017

Télécharger le Dossier excel
Télécharger le Dossier word

***

Téléchargez le Rapport moral et d'activité 2015 de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation

***

Retrouvez les actualités de la Fondation et de nos partenaires
sur notre blog, sur Facebook, sur Twitter et sur Google+

***

Retrouvez des informations et le dossier pédagogique relatifs au Concours national de la Résistance et de la Déportation 2016/2017 sur le blog de la Fondation.

***

Effectuer une recherche sur le livre-mémorial ou la banque de données multimédia (Accès à la bibliothèque, aux collections audio-vidéo, à la liste des lieux d'internement...)

***

Les Expositions de la Fondation, "La fin du système concentrationnaire : Le retour à la liberté des déportés" et "La Déportation dans les camps nazis 1933 - 1945", sont disponibles !

Accéder aux panneaux des expositions et aux modalités de commande

***

Télécharger le dépliant sur le système concentrationnaire